maman allaitante

Manon – Consultante en allaitement maternel

“Bien plus que mon métier, l’allaitement maternel est ma vocation”

Je suis Manon, l’heureuse maman de trois minis : 5 ans, 3 ans et 15 mois.
Ancienne responsable marketing et communication, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle à la naissance de mon premier bébé, en février 2018.

Baby N est né très grand prématuré à 25 semaines d’aménorrhées.
Mon lait était vital pour lui, l’allaitement maternel était une évidence pour moi.
J’ai été confrontée à de nombreuses difficultés et je n’ai eu personne vers qui me tourner pour disposer d’informations fiables et actualisées.

C’est de ce premier allaitement que ma vocation est née.

Je me suis donné pour mission d’aider les mamans et futures mamans à SEINformer pour qu’elles puissent réussir leur allaitement maternel.

Je n’ai alors cessé de me former auprès d’organismes et de professionnels certifiés en lactation humaine et allaitement maternel afin de disposer de toutes les connaissances et compétences indispensables pour accompagner les mamans dans leur désir d’allaiter.

Fin 2022, après plus de 170 heures de formation, plusieurs centaines d’heures
d’accompagnement bénévole et plus de 5 années cumulées d’aventure lactée auprès de mes trois minis, j’ai lancé mon activité de consultante en allaitement maternel.

Bienveillance, empathie et douceur, caractérisent mes consultations. J’ai à cœur d’accompagner mes mamans au-delà de notre consultation en me rendant disponible pour répondre à leurs différentes questions, afin qu’elles soient le plus sereines possible dans leur allaitement.